Tartines d’été


                                                                      Préparation


Tartine 1 : tartiner une tranche de pain légèrement grillée, de fromage frais (type Carré frais, Philadelphia ou Saint-Môret), disposer quelques feuilles de bébés épinards, puis les tranches de figues. Parsemer d’amandes grillées ou autres noix, de quelques gouttes de sauce piquante et de crème de vinaigre balsamique aux figues. (J’ai acheté le mien à Franprix et j’en suis dingue, j’en mets partout!). Saler et poivrer.


Tartine 2 : tartiner une tranche de pain légèrement grillée, de fromage frais, puis déposer les avocats en tranches et recouvrir le tout d’un oeuf mollet coupé en deux. Ajouter du pesto et de l’aneth fraiche. Saler et poivre.

Cuisson des oeufs mollets:  5 minutes dans une casserole d’eau avec un peu de sel et du vinaigre blanc. L’eau doit recouvrir entièrement les oeufs. A ébullition, déposer délicatement les oeufs. Retirer les oeufs de l’eau et passer-les sous l’eau froide. Pour les écailler facilement, les laisser dans un bol d’eau froide pendant la manipulation. Le blanc est coagulé, le jaune doit être coulant.


Tartine 3 : tartiner une tranche de pain légèrement grillée, de fromage frais, puis déposer quelques feuilles de mâche, et enfin ajouter les tomates cerises (préalablement cuites au four quelques minutes). Assaisonner. Déguster avec un filet d’huile d’olive et/ou de vinaigre balsamique.

 

Imprimer la recette

Aucun commentaire

Laisser une réponse