Confiture minute sans cuisson

  • 5 mins
  • 3 ingrédients

Ingrédients

  • Fruits rouges 2 tasses
  • Sirop d'érable 1/4 de tasse
  • Graines de Chia noires 3 c. à soupe

Maman, je suis une inconditionnelle de tes confitures maison mais là…. je pense, au moins pour les beaux jours, adopter cette recette de confiture Sans « SUCRE » et Sans CUISSON, donc beaucoup plus légère, et qui demande 5 minutes de préparation seulement. Et en plus, c’est délicieux!!


 

Réduire les graines de Chia en poudre à l’aide d’un mixeur.

Dans un bol, mélanger le chia et le sirop d’érable. Laisser reposer quelques minutes.

Écraser les fruits à la fourchette. Pour la recette, j’ai utilisé des fruits mélangés surgelés. Pour une confiture plus lisse, passer les fruits au robot mais pas trop, avec des morceaux c’est quand même meilleur.

Verser les fruits dans le bol de chia et de sirop, mélanger et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur pour permettre au chia de former une gelée.

Se conserve 2 semaines au réfrigérateur.


La graine de chia est une toute petite graine. Il en existe des blanches et des noires. Riche en fibres et en oméga-3, on peut l’ajouter, entière ou moulue, dans un smoothie, un yaourt, des gâteaux, biscuits et bien d’autres préparations. C’est sa teneur élevée en fibres solubles qui lui confère sa capacité de former un gel dans la confiture. Elle est souvent utilisée pour remplacer les oeufs dans certaines préparations. Vous pouvez la trouver en magasin en graines ou en poudre.

Imprimer la recette

Aucun commentaire

Laisser une réponse