À propos

Il y a maintenant 5 ans, j’ai décidé d’arrêter de manger de la viande. Parce que je ressentais comme un dégoût de tout ça ! Ca s’est produit après un Noël en famille dans le Sud Ouest, avec la totale.. le saucisson, le melsat, le boudin, les poulets, le canard, le fois gras à gogo.. pendant 5 jours, les seuls moment où je quittais table c’était pour retrouver mon lit ou aller faire pipi ! (AOUCH!!)

Je suis rentrée à Paris (5kg en plus..) et ma chère maman bienveillante m’avait préparé un poulet aux pommes pour la semaine de reprise, histoire que je ne meurs pas de faim !!! Oui, parce qu’à l’époque la cuisine et moi on était pas trop copines. Oui mais voilà.. trop c’est trop, je dévisageais ce poulet cuisiné avec amour et je ne pouvais plus.

BON… le plus dur à été d’annoncer la nouvelle à la famille.. c’était un peu comme ça: « COMMENT?? Mais quelle DROLE d’idées voyons.. et tu manges quoi alors maintenant? Suivi de l’angoisse: OH MON DIEU, qu’est ce qu’on va te faire à manger quand tu viendras à la maison? ».

En 2 minutes à peine, j’étais devenue la paria, celle qui aurait toujours sa petite assiette spéciale quand le plat principal serait posé sur la table. Et pourtant, j’ai une famille très ouverte, tellement que finalement ils ont trouvé ça cool, bah oui cool 🙂 Et petit à petit, tout le monde à commencer à essayer des recettes végétariennes.

BON N°2… quand ma mère m’a demandé avec l’air le plus angoissé de la planète si « je mangeais quand même du poisson??? » je n’ai pas osé dire NON, résultat chez papa et maman je mange du poisson. J’aime trop mes parents pour qu’ils attrapent une crise cardiaque, enfin si ça s’attrape comme ça !!

Si tout le monde me dit végétarienne.. je suis donc  la seule à me dire « flexitarienne » (oui, il m’arrive de manger du poisson et j’adore le fromage). Mais sur le blog ce sera des recettes entièrement végétariennes et parfois même végétaliennes (sans lait, ni oeuf, ni blabla).

Sans oublier Vincent, mon coéquipier de cœur et de bonne bouffe (non-converti au « régime sans-viande » mais qui y trouve son compte) qui prends la majorité des photos du blog. Parce que ça nous fait du bien d’avoir une activité ensemble, un truc à nous.

Voilà pour ma petite histoire. Tout ce que je veux, c’est montrer comme il peut être facile d’adapter ses recettes et de modifier parfois sa consommation alimentaire. Et si y en a qui s’y retrouve, alors je serais très heureuse.

Tout ça pour conclure que.. le temps des citrons, ce sont deux amoureux qui aiment la vie, la bonne bouffe, les belles choses, et qui ont le souhait de vous faire voyager avec eux …  🙂

Bienvenus dans notre monde !

Solène et Vincent

12238415_10153849533879101_6670737581491958047_o

11 Commentaires

  1. Coucou Solene
    Belle entrée en matière maintenant je vais pouvoir avoir de la fantaisie dans ma cuisine qui c est vrai est très répétitive.
    Bisous Minou

    B

    • Bonjour Valérie,
      merci pour votre gentil mot et pour vous répondre, non je ne suis pas végétalienne. Je ne mange pas de viande, mais je m’autorise le lait, les oeufs, etc. Par contre, sur mon blog je fais attention à réaliser aussi des recettes végétalienne.

      legros.solene@gmail.com février 29, 2016 à 9:35 Répondre

Laisser une réponse